L’Élection

Maison des arts de Grand-Quevilly • Novembre 2021 - janvier 2022

Ce dispositif exposé pendant trois mois dans les rues de Grand-Quevilly (76) allie texte et images. Le mot AGORA fait écho aux supports sur lesquels il s’affiche, des panneaux électoraux.
Cet ensemble de 5 séries de 5 panneaux a donné lieu à une déambulation d’une heure “Ne traversez pas au rouge – L’agora” le 20 novembre 2021. Le parcours a permis de relever les architectures marquantes de la ville, ponctué par la lecture d’un graphzine “Chemin faisant” produit par la Maison des arts de Grand-Quevilly et d’un texte de l’écrivain S.D. dont un extrait est ici offert :
“Le réel ne cesse de se rêver lui-même, de se ressasser, parfois dans notre dos, il est un spectacle infini, en l’absence même de spectateur; en représentation éternelle, ne misant sur aucun œil, il est pourtant généreux en images, produisant des rêveries gratuites, des fantômes autonomes, des impressions pour tous et pour personne. Ce sont tous ces songes qu’Alban Gervais a recueilli en photographie alors qu’il marchait sans bruit dans l’inconscient flottant de vos paysages”.

Photos : ©Hay Thomas Stéphane